Conseils pour bien décorer son sapin artificiel

Il est très important de bien choisir son sapin artificiel afin qu’il puisse bien refléter l’esprit de Noël. Mais un bon choix ne suffit pas, il faut également savoir le décorer. En effet, même le plus magistral des sapins passerait inaperçu s’il n’est pas orné des décorations adaptées. Cette règle s’applique tant sur les sapins naturels que sur les modèles artificiels puisqu’ils se décorent de la même façon. Trouvez donc dans cet article les conseils de notre équipe pour bien décorer un sapin artificiel.

Préparez le sapin

Avant de passer à la décoration, il est indispensable de bien poser le sapin. Placez-le donc à la bonne place. Lorsque le sapin est retiré de son sac de rangement, les branches et les aiguilles peuvent être repliées. Déployez-les donc afin que le sapin puisse retrouver son aspect touffu d’origine. Contrairement au sapin naturel, il ne sera pas nécessaire de laisser le sapin se reposer pendant une nuit. Couvrez ensuite la base du sapin artificiel. Vous pouvez utiliser du papier kraft ou un tissu d’une couleur naturelle pas trop voyante.

Choisissez les bonnes couleurs

Si vous optez pour une décoration multicolore, pensez à bien équilibrer les couleurs. En effet, les autres couleurs peuvent devenir moins visibles si l’une d’entre elles prédomine. Le choix le plus judicieux est de prendre une couleur principale. Il sera alors plus facile de trouver les couleurs secondaires qui la mettront en valeur.

Garnissez le bas du sapin

Il faut éviter que le haut du sapin soit plus garni que la partie inférieure qui est dotée d’un diamètre plus important. Placez donc plus de décoration sur cette partie basse. Commencez toujours avec les décorations les plus lourdes et volumineuses avant de poser celles qui sont plus petites. N’oubliez pas non plus de prévoir une alimentation à proximité surtout si vous utilisez un sapin lumineux comme ceux qui vous sont présentés ici. Découvrez notamment quels sont les critères importants à prendre en compte pour choisir le modèle de sapin idéal.