Tailles idéales pour son sapin artificiel

Le sapin est l’élément central des décorations de Noël. Choisir le bon sapin garantit donc la réussite de ces décorations très importantes pour recréer une ambiance chaleureuse et festive qu’évoque cette période. Si vous choisissez un sapin de Noël artificiel, il est très important de prendre en compte plusieurs critères. Parmi ces critères de choix, la taille est une des plus importantes. L’équipe de notre site a donc préparé pour vous ce petit guide pour vous aider à trouver la taille idéale pour votre sapin artificiel.

Quelle hauteur ?

La hauteur du sapin à choisir dépendra premièrement de vos goûts. Vous pouvez choisir un modèle de petite taille. Dans ce cas, le choix sera assez simple puisque la hauteur du sapin ne sera soumise à aucune contrainte. En revanche, si vous souhaitez avoir un sapin artificiel qui trône beaucoup plus haut, il faudra prendre en compte la hauteur de votre plafond. Pensez à garder une marge de 15 cm à 20 cm entre la hauteur du plafond et celle du sapin. N’oubliez pas de prendre en compte les accessoires (étoiles) lors du calcul de la hauteur du sapin.

L’espace au sol occupé par le sapin

Avant l’achat, vous devriez également considérer l’espace au sol dédié au sapin artificiel. Cet espace dépendra de la taille de la pièce. Pensez à évaluer cet espace et à le comparer avec la base du sapin et avec son diamètre maximal. L’idéal sera d’opter pour un modèle dont le diamètre maximal occupe entièrement l’espace dédié. Si vous ne disposez que d’une place restreinte pour placer votre sapin, choisissez les modèles qualifiés d’élancés ou étroits. Ces sapins artificiels ont en effet été conçus avec un diamètre maximal réduit et passent donc mieux dans des endroits serrés. Cliquez ici pour consulter notre sélection de sapins artificiels élancés. Découvrez également comment bien entreposer son sapin artificiel.